Prendre un taxi à Montbéliard

  • Prendre un taxi à Montbéliard

Le taxi est un moyen de transport comme un autre. On le décrit souvent comme plus cher que les autres, mais il est surtout beaucoup plus pratique que les autres, surtout dans les villes de taille moyenne où les moyens de transports sont pourtant assez variés. Nous allons ici prendre l’exemple d’une ville comme montbéliard (25 000 hab)

Prendre un taxi ou un vélo ? 

Le vélo fait partie des moyens de transports urbains les plus pratiques. Il est à la fois bon pour le corps et pour le portefeuille. En effet, une fois que vous avez votre vélo, vous n’avez plus rien à payer (sauf éventuellement un garage à vélo). Ce moyen de transport vous offre une liberté de mouvement agréable ainsi qu’une vitesse qui est assez bonne.

Malheureusement, le vélo n’a pas que des points positifs. En effet, si il est rapide et bon pour la santé, couvrir une longue distance à vélo peut prendre assez longtemps. Sur une route plate, on estime qu’on couvre environ 16 km à vélo, en une heure. Il faut donc prévoir son trajet à l’avance. Un trajet à vélo, pour peu qu’il fasse chaud ou que le trajet soit en montée pour que vous arriviez en sueur à votre point de rendez-vous, très peu pratique si vous avez un rendez-vous important ou un entretien d’embauche.

Louer un taxi à Montbéliard est donc bien plus judicieux : son relief accidenté et la distance à laquelle sont placées les villes alentours en fait un espace non négligeable à traverser si vous vous déplacez à vélo. Louer un taxi est donc une meilleure option qui vous évitera à la fois d’arriver au point de rendez-vous en sueur, mais surtout de perdre du temps à vélo.
En effet, un taxi à Montbéliard respecte les limitations de vitesse et roule donc en moyenne à 40 km/heure, ce qui est plus de deux fois plus rapide qu’en vélo sans être fatiguant.

Les transports en commun ou un taxi à Montbéliard ?

Le bus et le tram sont des moyens de locomotion qui sont idéaux lorsqu’on est en ville. Ils sont à la fois peu chers, rapides et précis et peu polluants.
Malheureusement, ils ont aussi leurs problèmes puisqu’ils sont tous les deux à horaires fixes. Une fois que le bus / le tram sera passé, il vous faudra attendre le prochain afin de pouvoir enfin être transporté jusqu’à son arrêt.

Ces deux moyens de transport sont aussi très peu souples. En effet, en dehors des horaires précises qu’il faudra respecter pour être transporté, il faut aussi faire attention à l’endroit où ils vont vous déposer. Il y a de nombreux endroits (à Montbéliard comme partout) qui ne sont pas désservis par un bus et pour lesquels il vous faudra marcher.

Appeler un taxi : un gain de temps non négligeable

Si on cumule toutes les informations qu’on a récolté concernant le vélo, le tram, le bus et le taxi, on remarque facilement que c’est le moyen de transport le plus rentable; en tout cas il vaut mieux louer un taxi à Montbéliard que d’utiliser lesdits moyens de transport pour de longues distances (plus de 10km).

De plus, il est possible de réserver directement votre taxi sur notre site internet afin que celui-ci soit disponible au bon moment. 

Il est très pratique de louer un taxi pour les périodes de soirée où vous pourrez faire la fête sans avoir peur de prendre la voiture pour rentrer chez vous. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter